Nous suivre

Angleterre

Angleterre : Aubameyang offre la Cup à Arsenal face à Chelsea (2-1)

En finale de la Cup, les Gunners d’Arsenal ont battu les Blues de Chelsea sur le score de 2-1. Un doublé d’Aubameyang a fait la différence.

C’était un énième derby attendu. Pour le compte de la Cup, 139e édition, épreuve ô combien importante pour tous les clubs et les supporters anglais. Un choc, Arsenal-Chelsea, qui n’allait pas tarder à tenir toutes ses promesses. En effet, et dès la 5e minute de jeu, les Blues de Frank Lampard ouvraient le score, but signé Pulisic, à la suite d’une remise de Giroud.

Les Gunners, mal en point en début de match, parvenaient à revenir au score par l’intermédiaire de l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier provoquait un pénalty, pour une faute d’Azpilicueta, et prenait Caballero à contre-pied (1-1, 27e). L’ancien buteur de l’ASSE s’offrait màªme un doublé somptueux à la 67e minute. Le Gabonais éliminait Kurt Zouma et lobait le malheureux Caballero d’une astucieuse frappe piquée du pied gauche.

Avec ce succès, acquis à 11 contre 10 en raison de l’expulsion de Kovacic (73e), les joueurs d’Arteta se qualifient pour la prochaine Ligue Europa. Et vont désormais attendre de connaà®tre les envies de leur buteur, Aubameyang, qui n’a toujours pas dit de quoi son avenir allait àªtre fait.

Plus d'informations Plus d'articles