AC Ajaccio
ASSE, FC Nantes, OM, PSG, RC Lens : la LFP valide les cinq changements (officiel)
Réunie en conseil d’administration, la LFP a validé la possibilité d’effectuer cinq changements dès la saison prochaine, en Ligue 1 et en Ligue 2.
La LFP s’est plié aux propositions de la Fifa. Mis en place dans les championnats européens depuis la reprise des compétitions, les cinq changements seront désormais effectifs en Ligue 1 et en Ligue 2 et ce, dès le début de la saison 2020-2021.
Réuni ce 31 juillet 2020, le Conseil d'Administration de la LFP a décidé de convoquer une Assemblée Générale élective le 10 septembre 2020 en application des statuts de la LFP et conformément au protocole d'accord entre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2.
Par ailleurs, à la suite d'une consultation des clubs et en vertu des dispositions de la circulaire IFAB n°20 permettant un aménagement de la Loi du jeu n°3, le Conseil d'Administration de la LFP a décidé d'adopter les règles suivantes pour la saison 2020/2021 :
- – Cinq remplacements autorisés durant la rencontre et 20 joueurs inscrits au maximum sur la feuille de match en Ligue 1 Uber Eats.
- – Cinq remplacements autorisés durant la rencontre et 18 joueurs inscrits au maximum sur la feuille de match en Ligue 2 BKT.
La LFP a communiqué sur ce sujet après s’àªtre réunie pour son conseil d’administration. De plus, chaque équipe aura la possibilité d’inscrire 20 joueurs sur la feuille de match pour la L2, 18 pour la L2. Un second changement majeur qui devrait satisfaire les entraà®neurs.
???? Communiqué de la @LFPfr ????âž¡ï¸ https://t.co/TyFRrj6njm pic.twitter.com/fEdAFqdtu9
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) July 31, 2020
- AC Ajaccio
- Aj Auxerre
- Amiens SC
- Angers SCO
- AS Monaco
- AS Nancy Lorraine
- Clermont Foot
- Dijon FCO
- En Avant Guingamp
- ESTAC
- FC Chambly Oise
- FC Metz
- FC Sochaux-Montbélliard
- Grenoble Foot 38
- La Berrichonne de Châteauroux
- Le Havre AC
- Le Mans FC
- Ligue 1
- Ligue 2
- Lorient FC
- Montpellier
- Nîmes Olympique
- Niort FC
- OGC Nice
- Paris FC
- RC Strasbourg
- Rodez AF
- SM Caen
- Stade Brestois
- Stade de Reims
- Toulouse FC
- US Orléans
- Valenciennes FC