Espagne
FC Nantes – Mercato : Kita prêt à faire sauter la banque pour son prochain buteur ?
Le FC Nantes cherche un avant-centre clinquant au mercato. Le probable transfert de Diego Carlos (FC Séville, 27 ans) pourrait l’aider dans cette quête.
Waldemar Kita va-t-il enfin réussir cet été à recruter l'avant-centre clinquant dont il ràªve depuis des années pour le FC Nantes ? Au mercato, les Canaris sont encore en quàªte d'un buteur digne de ce nom et pourraient délier les cordons de leur bourse pour parvenir à leurs fins.
Le FC Nantes jouera un amical face à Avranches, le 7 août (18h), à Saint-Nazaire. #FCNanteshttps://t.co/Pnmw5cXD5D via @ouestfrance
— Сyprien Legeay (@cyprien_legeay) July 29, 2020
Diego Carlos pourrait à mener cette quàªte à bien. Transféré en juillet 2019 au FC Séville contre 15 millions d'euros, le défenseur central a réalisé une saison très solide en Andalousie. Au point que plusieurs cadors du Vieux Continent (Manchester City, Bayern Munich, Real Madrid) souhaitent désormais s'adjoindre ses services. Conscient de sa valeur nouvelle, le club espagnol aurait fixé son prix de départ à quelque 60 millions d'euros.
Carlos ne quittera pas Séville pour moins de 60 M€
L'information est signée AS, qui ajoute que le Brésilien ne veut rien entendre au sujet de son avenir avant la fin de la Ligue Europa. Autre précision d'importance, livrée par 20 Minutes il y a quelques jours : le FC Nantes a inclus un intéressement de 10% à la revente du stoppeur de 27 ans. En cas de transfert de Carlos, Kita récupèrera donc minimum 6 M€. Cela pourrait donc s’ajouter au magot déjà prévu pour recruter le buteur tant recherché par le FCN.