AS Monaco
FC Nantes – AS Monaco (1-2) : les quatre raisons de s’inquiéter grandement pour les Canaris
Le FC Nantes a concédé une nouvelle défaite ce dimanche face à l’AS Monaco (1-2). Un treizième match sans victoire qui a de quoi inquiéter.
Une réalité comptable implacable
Les semaines passent et ce FC Nantes version 2020/21 continue de s'inscrire un peu plus dans les livres d'histoire du club, mais dans la catégorie des records à éviter. Treize matchs sans victoire, la série noire des Canaris continue et l'autre conséquence comptable est tout aussi limpide. Les hommes de Raymond Domenech partagent le même total de points que Lorient, 18e. Les Nantais ont longtemps flirté avec la zone rouge. Désormais, ils y sont.
Domenech, des changements sans grand effet
Pour cette rencontre, Raymond Domenech avait choisi d'aligner son équipe dans un 4-5-1 avec le retour de Girotto à une position de milieu de terrain censée sécuriser les Canaris. Si la première période a globalement été correcte avec un minimum d'envie et que le but d'Emond a offert un léger sursaut, les joueurs de Raymond Domenech n'ont néanmoins jamais donné l'impression de maîtriser le jeu et ont globalement lâché après la pause. Domenech avait misé sur un levier tactique pour redynamiser son groupe. Ce soir, c'est raté et le coach nantais devient tout simplement le premier de l'Histoire du club à n'avoir gagné aucun de ses cinq premiers matchs.