Espagne
OL : les + et les – de la défaite face à la Real Sociedad (0-2)
Les chances étaient infimes et il n’y a pas eu de miracles à Anoeta.
L'Olympique Lyonnais s'est incliné 2-0 face à la Real Sociedad et quitte la Ligue des Champions avant la phase de poule.
Les « plus » :
– L'OL a réalisé une entame volontaire et décomplexée. Tout le contraire du match aller. Au défi physique, on a vraiment vu quelque chose. Malheureusement, cette impression n'a duré qu'une vingtaine de minutes avant que la Real ne prenne le dessus.
– Encore une fois, Henri Bedimo a surnagé au sein d'une défense en grande difficulté.
– Belle entrée en jeu de Nabil Fékir à droite. L'ancien joueur de Saint-Priest a beaucoup provoqué.
Les « moins » :
– L'élimination et les conséquences financières de celle-ci, importantes pour l'OL.
– Jamais l'OL n'a donné l'impression d'àªtre en capacité de retourner la situation du match aller. Dans l'aisance technique, il y avait un monde entre les deux équipes. C'est un miracle que le score n'a pas été plus ample vu le nombre de situations basques.
– Non content de marquer un but aussi sublime qu’anecdotique dans les dernières secondes, Carlos Vela a marqué sur corner. Une situation de jeu où les Gones sont trop souvent en difficulté. Le Mexicain avait un boulevard devant lui pour placer sa tàªte. Sur le but, Anthony Lopes n'est pas exempt de tout reproche.
– Màªme si le match était plié, la passivité de la défense sur le but de Vela fait vraiment peur. Cinq joueurs effacés comme des plots…
– Très bon depuis le début de saison, Yoann Gourcuff n'a pas existé.
– Yassine Benzia a sans doute plus de talent que Nabil Fékir mais il n'est décidemment pas fait pour jouer à droite. Jamais en capacité de créer le décalage.
– Devant, on n'est jamais parvenu à trouver Alexandre Lacazette en situation de frappe. Symptomatique d'une animation offensive qui connait aujourd'hui ses limites.
Conclusion : La marche était trop haute pour l'Olympique Lyonnais. Surclassé dans le jeu et battu 4-0 sur l'ensemble des deux matches, les Gones verront la Ligue Europa”¦ Et Jean-Michel Aulas risque de se faire quelques cheveux blancs en voyant les rentrées d'argent du club en fin de saison.