Les « plus » :
– Lyonnais le plus dangereux lors du premier acte et en début de seconde période, Yoann Gourcuff confirme – match après match – son retour au premier plan.
– Dans le jeu et malgré les conditions météos, on n'a pas vu un mauvais Lyon. Il manquait de réalisme mais les enchaà®nements sont là .
– S'il a buté sur la barre (61e) ou sur un Agassa des grands soirs, Alexandre Lacazette s'est montré très tranchant dans l'axe.
– Discret lors du premier acte, Farès Balhouli a montré de belles choses en seconde période. Débuts encourageants.
– Henri Bedimo a encore sauvé quelques coups. S'il a pris un carton jaune en fin de match, le Camerounais est toujours aussi rassurant.
Les « moins » :
– Première défaite de la saison en championnat, la deuxième consécutive toutes compétitions confondues, qui clos une semaine bien noire pour les Gones.
– Qu'arrive-t-il à Maxime Gonalons ? Depuis la reprise, le capitaine lyonnais n'est que l'ombre de lui-màªme. Il est beaucoup moins juste dans ses interventions et manque de nombreuses passes faciles.
– Exclu face à la Real Sociedad mardi, Milan Bisevac est encore malheureux sur le but champenois. C'est lui qui détourne la frappe de Fortes et lobbe Anthony Lopes.
– Le penalty manqué de Clément Grenier. A peine rentré sur le terrain, le meneur de jeu rhodanien a-t-il eu raison d'arracher le ballon des mains d'Alexandre Lacazette ?
– Miguel Lopes est toujours aussi inquiétant défensivement. La première occasion rémoise vient de son côté (28e) et c'est encore lui qui offre un contre à Reims en fin de match (90e).
– A la sortie de Gaël Danic, Rémi Garde a opté pour une réorganisation tactique en 4-3-3 avec sept joueurs à vocations offensives. Un choix qui a permis d'avoir la mainmise sur le ballon mais qui manquait quand màªme de prise de risques. Ce n'était « que » Reims en face.
– La blessure de Gaël Danic après seulement 11 minutes de jeu.
Conclusion : Dominateur dans le jeu mais souffrant d'un cruel défaut de réalisme, l'OL s'est incliné à domicile face à Reims (0-1). Inquiétant à quatre jours d'un barrage de Ligue des Champions déterminant pour le club.
Alexandre CORBOZ