Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du vendredi 16 août 2013 !
Le héros du jour : Yohan Audel
Rien ne dit pour l'instant que l'attaquant du VfB Stuttgart va rejoindre le FCN, qui attend d'abord que le joueur soit libéré de son contrat avec le club allemand. Mais en quelques jours seulement, le grand blessé a convaincu le staff des Canaris qu'il pouvait àªtre un renfort pour l'attaque de l'équipe.
Quand on a joué six matches sur les deux dernières saisons pour cause de blessure, c'est déjà un grand pas en avant. Reste à conclure l'affaire et Audel sera pràªt pour un come-back en L1 auquel plus grand-monde ne croyait.
Le loser du jour : Francis Gillot
Régulièrement critiqué pour la pauvreté du jeu offensif de son équipe, battu dès la première journée de championnat par Monaco (0-2), l'entraà®neur girondin se retrouve aujourd'hui violemment attaqué par l'un de ses anciens joueurs, obligé comme il y a six mois de gérer le cas Jussiàª, privé d'un de ses titulaires (Lamine Sané) à Toulouse pour ‘raisons disciplinaires‘ et contraint de faire une croix sur de nouvelles recrues.
Après, il ne faut pas s'étonner si l'ancien Lensois a toujours l’air bougon”¦
L’image du jour :
Mathieu Valbuena n’est pas très grand et a le centre de gravité bas. Ce qui peut lui jouer des tours sur certaines photos…
La phrase du jour : Mario Gà¶tze
‘Chamakh mérite quatre Ballons d'or. Chamakh > Messi + Ronaldo.’
Bon, en fait, ce n'est pas le meneur de jeu du Bayern Munich lui-màªme qui a tenu ces propos mais des pirates qui se sont emparés de son compte Twitter”¦ Des pirates bordelais ou marocains ?
Le chiffre du jour : 403
Le nombre de minutes d’invincibilité du portier lyonnais Anthony Lopes. La deuxième meilleure série à Lyon depuis Hugo Lloris en mars 2010. Preuve que le jeune gardien portugais ressemble de plus en plus à un titulaire, màªme après le retour de Rémy Vercoutre…
L'info inutile du jour :
Jennifer Aniston aime Watford. Enfin, c’est ce qu’elle dit…