La question qui se pose est toujours la màªme en cas de match nul : s’agit-il d’un bon point ? Voici quelques éléments de réponse.
Points positifs :
– Il ne fallait pas trop en demander au club artésien après les 120 minutes disputées à Angers (victoire 2-1) mercredi en Coupe de la Ligue. Ce match nul est un moindre mal et conclut une belle semaine : un succès à Bollaert, une qualification obtenue de haute lutte et un nul à l’extérieur.
– Deux buts encaissés en trois rencontres : la défense Sang et Or fait preuve d’une certaine solidité en ce début de saison. Une bonne surprise, certains matches amicaux ayant ressemblé à des opérations portes ouvertes.
– Màªme s’il rate une belle occasion en première mi-temps, Pablo Chavarria confirme qu’il est peut-àªtre ‘la’ trouvaille des recruteurs. Déjà très remuant face au CA Bastia, l’ailier argentin a cette fois ouvert son compteur but.
– Ludovic Baal (passeur décisif), Alphonse Aréola et Alaeddine Yahia ont été les meilleurs joueurs nordistes.
Points négatifs :
– Les hommes d’Antoine Kombouaré sont entrés dans la partie sur la pointe des pieds. Dominés d’entrée, ils ont logiquement encaissé le premier but.
– L’association Ljuboja-Coulibaly en attaque n’a pas donné grand-chose. Les deux hommes vont avoir besoin de temps de jeu pour trouver des automatismes.
– Jérôme Le Moigne, Loà¯ck Landre et Lalaina Nomenjanahary ont évolué un ton en-dessous de leurs coéquipiers.
Bilan : au terme d’une semaine chargée, ce résultat nul constitue plutôt un bon point, d’autant que les coéquipiers de Pierrick Valdivia étaient menés au score. Au final, Lens est toujours invaincu. Compte tenu des nombreux changements au sein de l’équipe, le début de saison aurait pu àªtre bien pire.
Retrouvez également toute l'actualité du RC Lens sur rclensois.fr.