Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.
C'est parti pour cet épisode du vendredi 9 août 2013 !
Le héros du jour : Ibrahimovic
Marronnier de la Ligue 1, le sondage réalisé auprès des acteurs de notre bon vieux championnat a été publié ce vendredi. Et à la question ‘qui sera le prochain meilleur buteur ?’, l’élite, dans sa grande majorité, a voté pour Zlatan Ibrahimovic, loin devant Cavani et Falcao. Trente buts, à§a ne s’oublie pas.
Le loser du jour : Réveillère
L’an passé, il a failli signer au PSG, avant qu’une visite médicale freine les dirigeants parisiens. Aujourd’hui sans club, l’ancien lyonnais pourrait rebondir aux QPR, en deuxième division anglaise”¦
L’image du jour : Zidane bagarre à l’entraà®nement
Zinedine Zidane est peut-àªtre devenu entraà®neur adjoint d’Ancelotti à Real Madrid. Mais ses pieds, eux, respirent toujours le football. Alors, quand il manque un joueur pour une opposition, Zizou n’est jamais loin. Comme ici, dans un duel acharné avec Casemiro. Toujours la hargne, notre numéro dix”¦
La phrase du jour : Frédéric Thiriez
C’est le président de la LFP qui le dit lui-màªme. On peut se moquer de lui, qui avait annoncé une victoire en Ligue des champions pour un club franà§ais avant 2012 : ‘On a le droit de se moquer de moi. J'ai peut-àªtre été trop optimiste. mais le PSG peut la gagner cette saison. Il faut aussi que l'on remonte à l'indice UEFA. Notre sixième place n'est pas normale, on doit viser le podium’.
Le chiffre du jour : 1000 euros
C’est la somme que devra verser, la saison prochaine, chaque titulaire de Stuttgart si la formation allemande encaisse un but sur coup de pied arràªté. Une décision prise par la direction, visiblement énervée par les 12 buts encaissés sur ces phases de jeu l’an passée.
L’info inutile du jour : le privilège de Laurent Blanc
Intronisé entraà®neur du PSG, Laurent Blanc a voulu rétablir le Franà§ais comme langue officielle du vestiaire. Ainsi, il obligerait màªme certains étrangers, comme Lavezzi, à ne pas utiliser l’Italien, par exemple. Mais selon l’Equipe du jour, le coach laisserait tout de màªme Zlatan lui parler en Anglais.