Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Remise de prix : Ljuboja toujours là , le bide de Mendes, Ronaldo et J-Lo

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du lundi 5 août 2013 !

Le héros du jour : Danijel Ljuboja

Certains devaient le croire à la retraite, d'autres le savaient exilé dans quelque championnat lointain dont le vainqueur gagne le droit de disputer un huitième tour préliminaire de Ligue des Champions. Peu de supporters, en France, croyaient en tout cas Danijel Ljuboja capable de faire son retour en France, encore moins de le réussir.

C'est pourtant lui, le Serbe de 34 ans coiffé comme un raton laveur, qui a offert dimanche soir son premier succès au RC Lens face au CA Bastia (1-0).

À quand un come-back de Drobnjak ?

Le loser du jour : la défense marseillaise

La saison dernière, Marseille marquait peu mais alignait les ‘clean sheets’. Le dernier match de préparation des hommes d'à‰lie Baup a donné l'impression inverse : battu 4-3 par la Sampdoria, l'OM inquiète et son arrière-garde est en cause.

à‰lie a encore du travail, constate l'ancien champion du monde Alain Boghossian dans La Provence. Le jeune, à gauche, était trop avancé et à§a partait dans son dos. Mais c'est surtout la défense centrale qui m'a étonné : chaque ballon en profondeur devenait une occasion de but.’

Si màªme Lucas Mendes fait un bide

L’image du jour :

Quand Jason Bourne s'affiche avec les couleurs d'Everton”¦

Everton

”¦ Cristiano Ronaldo pose avec Jennifer Lopez.

Trop VIP, les footeux.

La phrase du jour : JPP

Je pense que le PSG était aussi fort que le Bayern Munich, qu'il aurait aussi pu remporter la Ligue des Champions.’ (Le Dauphiné Libéré)

On avait rarement vu une ancienne idole marseillaise aussi optimiste avec le PSG.

Le chiffre du jour : 12 221

Le nombre de spectateurs à Louis-II pour le match Monaco-Tottenham (5-2) de samedi, selon le club de la Principauté. Un chiffre contesté par un journaliste du Daily Mail. Décidément, les Anglais avaient du mal à compter, ce soir-là ”¦

L’info inutile du jour

Il n'y a pas de cover boy digne de ce nom en L1.

Plus d'informations Plus d'articles