Ligue 1
FC Nantes : ce cadre de Ranieri qui commence à être frustré
Si le FC Nantes récolte les lauriers de la stratégie défensive de Claudio Ranieri, Emiliano Sala commence à sentir le vent du boulet venir caresser ses chevilles.
Sixième avant d'accueillir le FC Metz ce soir à la Beaujoire pour le compte de la 8e journée de L1 (20), le FC Nantes réalise un bon début de saison sur le plan comptable mais un peu moins du point de vue du beau jeu. Les amateurs d'envolée lyrique n'en ont pas pour leur argent, un constat confirmé par Emiliano Sala, qui souffre seul devant au sein d’un 4-2-3-1 (le plus souvent) qui ne se déforme pas suffisamment à ses yeux.
Sala a hâte de marquer
« On nous demande de faire beaucoup d’efforts, témoigne l'attaquant argentin dans les colonnes de L'à‰quipe. On travaille pour faire monter un peu plus le bloc et se créer davantage d’occasions. On n’a pas trop de situations franches. Je vais continuer à me battre pour marquer, ce qui me manque un peu. » Sala est annoncé titulaire ce soir en attaque un cran devant Préjuce Nakoulma. Charge à lui de convertir le peu d'opportunités qu'il risque encore d'avoir.
JP