Espagne
FC Barcelone – Mercato : Neymar parti sur une brouille avec les poids lourds du vestiaire ?
Transféré du FC Barcelone au PSG au mercato, l’attaquant brésilien Neymar n’aurait pas quitté le club catalan en très bons termes avec certains poids lourds du vestiaire.
La presse catalane ne lâche jamais un os qu’elle a pourtant bien rongé. Consciente d'avoir trouvé un filon porteur avec la brouille entre Neymar et Edinson Cavani lors du penaltygate, le quotidien Sport, en anticipant de possibles problèmes à venir dans le vestiaire avec l'attitude du Brésilien, a en effet tenté d'éclaircir les relations qu'entretenait ce dernier dans celui du FC Barcelone. Nos confrères assurent ainsi que Neymar a toujours été très apprécié par ses coéquipiers du Barà§a… pendant ses deux premières années passées au club.
La dernière saison de Neymar s'est corsée en interne
C'est ensuite que la situation se serait corsée, au point que l'entraà®neur adjoint de Luis Enrique, Juan Carlos Unzué, n’affiche publiquement son comportement irrespectueux en interne. Dans cette droite lignée, Sport ajoute que s'il a toujours affiché sa complicité avec les cadres du vestiaire, comme Lionel Messi, Gerard Piqué et Luis Suarez, « aucun capitaine » ne s'est rendu à ce qui peut aujourd'hui s'apparenter à son « pot de départ » du Barà§a organisé à New York pendant la tournée américaine cet été. Un événement marqué par le fameux « Se queda » de Gerard Piqué. « A la fin, Neymar ne comptait plus sur la complicité de tous les anciens du vestiaire », conclut le média catalan. A méditer ?
JP