-
La sortie de la zone rouge
Deuxième victoire de rang à Bollaert mais surtout trois points précieux dans la course au maintien puisque dans le màªme temps le Tours FC et Quevilly-Rouen se sont inclinés. En l'espace de 90 minutes, le Racing est sorti de la zone rouge màªme si le fossé est encore important entre la place de barragiste et celle de premier non relégué.
-
Un réalisme toujours balbutiant
Largement dominateur dans le jeu, le RC Lens a démarré fort avec un penalty logiquement obtenu par Kévin Fortuné et transformé par Cristian Lopez, dont c'était le 13e but sur l'année civile (seul Denis Bouanga a fait mieux avec 15 réalisations). Malheureusement, après l'ouverture du score, les Sang et Or se sont mis en difficulté tous seuls en dilapidant de nombreuses situations, notamment par Abdellah Zoubir, qui avait des jambes, ou par Kévin Fortuné. Il aura fallu attendre plus de 80 minutes pour que Filip Markovic ne libère Bollaert. Interminable.
-
Cette fois, il y aura eu de la réussite
Ce début de saison, le Racing a eu peu de réussite avec l'arbitrage. Cette fois-ci, on peut dire qu'ils en ont eu puisque le Gazelec aurait dû bénéficier d'un penalty pour une main de Kevin Fortuné au cÅ“ur de la première période mais l'arbitre Stéphanie Frappat ne l'a pas vu. On remerciera aussi Nicolas Douchez pour son intervention devant le petit attaquant gazier Araujo en première période. Les Nordistes ont quand màªme concédé plusieurs balles de 1-1.
L'homme du match : Kévin Fortuné (dans tous les coups)
Positivement comme négativement, l’ancien Bittérois aura vraiment pesé sur cette rencontre. Plusieurs situations vendangées mais surtout le penalty qui débloque le tableau d’affichage provoqué… Et cette main fortement repréhensible qui aurait pu coûter cher.
Le flop du match : Cyrille Bayala (discret)
On attend beaucoup beaucoup plus du Burkinabé, très loin de l’activité d’Abdellah Zoubir sur son flanc droit.
Arnaud Carond