Nous suivre

Ligue 1

OL : Genesio bashing, coach étranger”¦ La mise au point cinglante d'Aulas

Sur OL Tv et en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a dénoncé le Genesio-bashing qui affaiblit son club.

Sur OL Tv et en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a dénoncé le Genesio-bashing qui affaiblit son club.

L'Olympique Lyonnais connaissant actuellement une petite crise de résultats, Jean-Michel Aulas monte au front. En conférence de presse puis dans un entretien à OL Tv, le boss rhodanien a tenu à afficher un message positif”¦ En soutenant son entraà®neur contesté Bruno Genesio.

« Un certain nombre de gens, par principe, racontent des choses pour créer du buzz. Je suis là pour apporter les réponses aux questions. Je ne sais pas pourquoi un tel bashing anti-Bruno. Pour nos supporters, il est fondamental qu'ils soient dans le ton et qu'ils nous soutiennent. Les kops ont été magnifiques hier. Je suis fier de ce soutien de tous ces instants. On a un entraà®neur qui est à l'écoute », a fait savoir JMA, pas convaincu par la mode du coach étranger porter par certains médias :

« On a vu que le Bayern, avec des moyens très supérieurs à ceux de l'OL, avait perdu 3 à 0 à Paris. On a vu aussi que dans d'autres clubs la stratégie d'avoir un coach étranger n'était pas forcément la meilleure. Il y a une forme de conviction qui ne s'inscrit pas dans la réalité et dans l'analyse objective. Mon rôle est de dire qu'il faut faire attention à l'institution. Quand on est supporter, on doit àªtre objectif. Nous sommes à 12 points avec une seule défaite à Paris. On est deuxièmes en Europa League avec deux points de retard. On a toutes les possibilités après ce match de se qualifier. Ce bashing n'est donc pas justifié. Certaines personnes ne comprennent pas la situation parce qu'ils ne sont pas à l'entraà®nement, au cÅ“ur du club au quotiden. Il y a une petite frange des supporters qui expriment des insatisfactions. On les écoute et on analyse pour savoir ce qui peut àªtre pris en compte. Les principaux affectés sont les joueurs quand il y a ce bashing aveugle, qui ne sert qu'à affaiblir l'OL. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1