Ligue 1
PSG : Pourquoi Hatem Ben Arfa a encore été envoyé en réserve
Le cas Hatem Ben Arfa n’en finit plus de créer des soucis au Paris Saint-Germain.
Le joueur, pour la seconde fois cette saison, a été envoyé s’entraà®ner avec l’équipe réserve. Unai Emery, l’entraà®neur du PSG, s’en est expliqué.
Probable, d’ici le mercato hivernal, que l’actualité du Paris Saint-Germain tourne parfois autour du seul Hatem Ben Arfa. Non pas pour ses exploits, et encore moins ses buts, mais plutôt pour les actions de son avocat. Car celui du joueur va encore, dans les prochaines heures, saisir la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Pour quelle raison ? Toujours la màªme : le renvoi du joueur en équipe réserve.
Seule différence, cette fois, l’entraà®neur Unai Emery ne s’est pas fait prier pour commenter la décision. Selon lui, Ben Arfa est parfaitement au courant du traitement qui l’attend et il est donc logique qu’il ne s’entraine pas avec ses partenaires habituels. Emery : ‘Tous les joueurs savent quelle est leur position au moment de la pré-saison. Hatem Ben Arfa connait sa situation. Mardi, j’ai convoqué le groupe pour une mise au vert donc j’ai travaillé avec les joueurs qui venaient à la mise au vert. Là , c’est pareil. Hier, il s’est entraà®né avec l’équipe et aujourd’hui on va s’entraà®ner avec les joueurs qui vont à la mise au vert ensuite. C’est pareil pour les autres joueurs de la réserve.’
L.T.