Espagne
FC Barcelone : Messi salué comme un héros chez Cristiano Ronaldo
L’intrusion d’un fan de Lionel Messi sur la pelouse du stade José-Alvalade, fief de Cristiano Ronaldo, ravit les journaux proches du Barça.
Tout est bon dans la presse catalane pour rabaisser Cristiano Ronaldo au profit de Lionel Messi. On le savait déjà , en voici une nouvelle illustration. Ce vendredi, le quotidien Mundo Deportivo consacre sa Une, rien de moins, à l’intrusion d’un supporter sur la pelouse mercredi soir lors du match de Ligue des champions entre le Sporting et le FC Barcelone (victoire 1-0 des hommes d’Ernesto Valverde).
Messi triomphe dans ‘la maison de Cristiano Ronaldo’
L’individu en question, après avoir pris le numéro 10 dans ses bras, puis échangé quelques mots avec son idole, lui avait embrassé le pied gauche. Là où l’affaire prend son sel, c’est que le stade José-Alvalade est censé àªtre acquis à la cause de Cristiano Ronaldo, véritable icône locale après avoir fait ses débuts sous le maillot des Lions. Le public avait d’ailleurs scandé le nom de l’ailier du Real Madrid après que le supporter a été intercepté par les forces de l’ordre.
Mais pour MD, le mal est fait : Messi a eu droit à un hommage vibrant sur le terrain de CR7, ce qui constitue un véritable affront pour ce dernier. Sport, autre quotidien pro Barà§a, célèbre lui aussi le triomphe de La Pulga dans ‘la maison de Cristiano Ronaldo’. Preuve selon lui que l’international argentin est bien le plus populaire des deux hommes.
Sylvain Opair