Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG : premières frictions entre Kylian Mbappé et Unai Emery ?

Remplacé par Angel Di Maria lors de PSG – Bayern Munich (3-0), Kylian Mbappé n’aurait pas très bien compris le choix d’Unai Emery.

Remplacé par Angel Di Maria lors de PSG – Bayern Munich (3-0), Kylian Mbappé n'aurait pas très bien compris le choix d'Unai Emery. Ni màªme apprécié le geste.

Après avoir réalisé un festival en un-contre-un pendant 78 minutes de jeu face au Bayern Munich (3-0), Kylian Mbappé a dû céder sa place au revenant Angel Di Maria. L'ancien attaquant de l'AS Monaco n'a pas caché sa déception. « Pas content de sortir ? Mais qui est content de sortir ? Il faut retourner la question, a-t-il soufflé sur Canal+ après la rencontre. Ca fait partie du métier de coach. Il faut savoir gérer le temps de jeu de tout le monde. Il y a des grands joueurs comme Angel qui avait besoin de jouer. Je n'ai jamais aimé sortir, je ne vais pas dire que à§a va commencer. »

Mbappé était « vraiment en colère »

Si l'histoire aurait pu en rester là , plusieurs médias affirment qu'il s'agit ici de premières frictions entre Unai Emery et Mbappé. Notamment en Espagne. Le quotidien madrilène AS note par exemple que Mbappé était « vraiment en colère », l'oeil noir, au moment de se faire remplacer, et que ce n'est peut-àªtre que le début des problèmes vu l'ambition débordante de l'intéressé. Interrogé dans L'à‰quipe, Mickaël Madar a confirmé ce micro-incident qui n'est donc pas passé inaperà§u : « Il a du caractère, le garà§on ! Vous avez vu la tàªte qu’il a fait quand il a été remplacé ? On a senti qu’il n’était vraiment pas content, parce qu’il voulait aussi marquer son but et à§a, c’est très positif. »

« Il y a quelque chose qui me dérange concernant Mbappé »

Au-delà de ce fait de jeu, un autre souci s'est glissé dans la prestation pourtant mémorable de Mbappé : son manque de repli défensif qui pourrait causer du tort à l'équilibre de l'équipe à l'avenir. « L’équilibre trouvé avec ce 4-3-3 permet aux artistes de l’attaque de miser d’abord sur leurs atouts et de compter sur les relayeurs pour boucher les trous. En particulier côté Mbappé, dont les replis sont parfois en retard et peuvent exposer Alves. Comme quoi nul n’est parfait », affirme L'à‰quipe. Madar a là aussi pointé ce problème et semble avoir la solution : « Il y a quand màªme quelque chose qui me dérange concernant Mbappé, poursuit-il. Je ne comprends pas qu’Emery le cantonne à droite de l’attaque. Il est déjà tellement fort qu’il s’en sort remarquablement dans cette position, mais il pourrait apporter encore beaucoup plus dans l’axe où à gauche. » Ce qui pourrait poser d'autres problèmes…

JP

Plus d'informations Plus d'articles