Ligue 1
ASSE : Diony a une bonne excuse pour son début de saison raté
Pour Fousseni Diawara, Loïs Diony a très peu de chances de marquer puisqu’il est sevré de bons ballons par ses partenaires de l’ASSE.
Depuis qu’il est arrivé à Saint-Etienne, Loà¯s Diony n’a toujours pas marqué en match officiel. Il a bien obtenu des pénalties contre Amiens et dimanche dernier face à Rennes mais ce bilan semble insuffisant pour celui qui est devenu la recrue la plus chère de l’histoire des Verts. Surtout que l’attaquant était arrivé dans le Forez avec des kilos en trop et qu’en plus de ne pas marquer, il se procure très peu d’occasions.
Mais pour l’ancien Stéphanois Fousseni Diawara, c’est presque normal. Dans les colonnes du Progrès, l’ex-défenseur a pointé du doigt le système de jeu de l’ASSE version Oscar Garcia, qui ne favorise pas vraiment sa pointe : “Certains vont faire son procès mais il ne reà§oit pas de ballons. Je l’ai observé. Il est devant, il court, il tente de faire des appels mais il n’est pas servi dans des bonnes conditions. Il doit se rendre disponible, faire les efforts, bien sûr, mais on doit aussi faire en sorte de la trouver”.
Serait-ce une faà§on de demander à Rémy Cabella, Jonathan Bamba et Romain Hamouma de plus centrer et de moins tenter leur chance ?
R.N.