Ligue 1
PSG : le penaltygate cacherait un malaise plus profond entre Neymar et Cavani
Alors que le penaltygate aurait été réglé en interne, cette affaire dissimulerait un mal plus profond entre les deux attaquants du PSG Edinson Cavani et Neymar.
Alors que le penaltygate aurait été réglé en interne, cette affaire dissimulerait un mal plus profond entre les deux attaquants du PSG Edinson Cavani et Neymar.
Neymar blessé au pied et forfait pour le déplacement à Montpellier ce samedi (17h), Edinson Cavani sait au moins qu'il tirera un penalty si d'aventure cela devait arriver à la Mosson. En attendant, le penaltygate est encore dans toutes les tàªtes, les deux joueurs du PSG s'étant cràªpé le chignon lors de la difficile victoire contre l'OL dimanche soir au Parc des Princes (2-0). Si l'affaire semble àªtre de l'histoire ancienne, du moins publiquement, elle cacherait un mal plus profond, à en croire Alain Roche.
« A Barcelone, Neymar ne bougeait pas une oreille »
L'ancien défenseur du PSG pense en effet que Neymar ne voit pas Cavani comme intouchable, et c'est pour cela qu'il pourrait y avoir encore d'autres problèmes à venir dans le vestiaire. « C'est dur, c'est lui qui tirait les penalties depuis un an et le départ d'Ibrahimovic. Je ne vois pas pourquoi à§a changerait, estime ainsi Roche dans les colonnes de Presse Océan. A Barcelone, il ne bougeait pas une oreille, il attendait que Messi lui donne le ballon. Car Messi était intouchable, alors que Cavani n'est pas intouchable à ses yeux. Si ce problème n'est pas réglé ces jours-ci, à§a peut devenir un vrai souci dans le vestiaire. »
JP