Ligue 1
OL : Genesio tient peut-être un attaquant insoupçonné
Si un jour il venait à manquer d’attaquants, l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, pourrait faire monter de deux crans son latéral gauche Ferland Mendy.
Excellent dimanche dernier au Parc des Princes face à Kylian Mbappé, Neymar et Julian Draxler, Ferland Mendy pourrait rendre de fiers services à Bruno Genesio cette saison. Et pas seulement à son poste de latéral gauche. En effet, l’ancien Havrais, arrivé cet été à l’OL, a expliqué en conférence de presse qu’il avait débuté en attaque et qu’il s’y débrouillait plutôt bien !
“Je n’étais pas mauvais devant, je marquais beaucoup de buts !”
“C’est vrai que de bons latéraux gauches, il n’y en a pas beaucoup. Moi, j’ai commencé comme attaquant, comme beaucoup de joueurs évoluant à mon poste, avant de reculer au milieu et de finir en défense. Je suis descendu de deux crans ! Pourtant, je n’étais pas mauvais devant, je marquais beaucoup de buts (sourire) ! Je n’ai pas de modèles mais des joueurs que je regarde beaucoup. Il y a Marcelo (Real Madrid), que j’apprécie énormément. Et avant, c’était Maxwell (PSG). Avec l’expérience, il était très serein défensivement.”
Peut-àªtre une idée pour Genesio vue la performance très moyenne de Mariano Diaz dimanche soir ?
R.N.