Ligue 1
Girondins : Gourvennec rebondit sur la polémique Neymar-Cavani
Jocelyn Gourvennec a expliqué en conférence de presse que le clash Neymar-Cavani survenu au PSG avait peu de chances de se produire aux Girondins de Bordeaux.
à‡a a été l’événement de la dernière journée de championnat : la dispute entre Edinson Cavani et Neymar pour tirer un pénalty et des coups francs a prouvé que l’ambiance était loin d’àªtre cordiale entre les stars du PSG. Mais ce genre d’embrouilles peut survenir dans n’importe quel club, pour peu que l’entraà®neur ne désigne pas un tireur attitré. Interrogé sur la question ce jeudi en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a affirmé qu’il avait pris soin de désigner des joueurs préposés à cette tâche aux Girondins.
“Déranger un joueur dans sa routine, c'est embàªtant”
“Il y a un numéro un et un numéro 2. Après, en fonction de comment à§a se passe dans le match, un joueur désigné peut àªtre sorti, s'àªtre bless锦 à‡a se règle en bonne intelligence. Mais il y a un ordre désigné. à‡a se passe généralement comme à§a, y compris dans les grands clubs. à‡a m'est arrivé aussi de tirer un penalty pour lequel je n'étais pas désigné. Là , il vaut mieux le marquer (sourire). Après, si le tireur attitré le sent moins, il peut choisir de ne pas tirer le pénalty. C'est du feeling. C'est déjà arrivé chez nous (ndlr : entre Rolan et Vada). Ce qui est un peu gàªnant est de venir déranger le joueur qui va tirer quand il est ballon en mains : qu'il y ait des discussions avant, en dehors des 16,50 mètres ou quand le ballon n'est pas distribué est une chose, mais je considère que venir déranger un joueur dans sa routine, c'est embàªtant.”
Au FCGB, c’est Malcolm qui est chargé des pénalties. Et, on l’aura compris, personne n’a intéràªt à venir lui demander quoi que ce soit une fois qu’il s’est approprié le ballon !
R.N.