Ligue 1
FC Nantes : Rongier bouleverse les plans de Ranieri
Blessé depuis mi-août à l’épaule, le milieu du FC Nantes Valentin Rongier est opérationnel pour le déplacement à Strasbourg.
De quoi changer l'assise des Canaris ?
Si le nombre de buts inscrits par le FC Nantes (3) est régulièrement montré du doigt depuis le début de la saison, il est également logique de s'attarder sur ceux qu'il a encaissés. Et il n'y en a qu'un de plus, grâce à l'assise défensive qu'a su conférer Claudio Ranieri aux Canaris sur les derniers matches. Justement, Valentin Rongier était absent lors de ceux-ci en raison d'une blessure tenace à l'épaule qui dure depuis la mi-août mais il revient progressivement en jeu. Mardi dernier, il a ainsi participé au match amical perdu contre Les Herbiers à la Jonelière (2-4) mais n'a pas pu tenir sa place en L1 contre le SM Caen ce week-end (1-0). Dimanche, à Strasbourg, Ranieri le relancera-t-il ? Rongier est plus que pràªt pour ce cas de figure.
Rongier est pràªt à jouer à Strasbourg
« Je reprends intégralement avec le groupe, je reprends toutes les séances et je suis disponible pour le groupe ce week-end màªme si j'ai encore un peu de gàªne, annonce-t-il dans Presse Océan. Le coach attende que je défende bien, comme tous les autres. Je vais essayer d'aider l'équipe, à§a fait partie de mes qualités de faire le jeu. » A la Meinau, face à une équipe en difficulté, le créatif Rongier a des chances de faire partie du groupe nantais et donc de venir chambouler les plans de Ranieri, qui a trouvé un équilibre avec Andrei Girotto dans l'entrejeu. A moins que l'entraà®neur italien ne décide d'associer les deux hommes.
JP