Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : pourquoi l’OM avait lâché l’affaire pour Malcom

à‰voqué récemment, l’échec de la venue de Malcom à l’OM au mercato (début 2015) serait dû à la situation juridique de l’ailier, désormais à Bordeaux.

On en sait un peu plus sur les raisons qui auraient conduit l’OM à ne pas recruter Malcom il y a quelques années. France Football s’est en effet penché sur les coulisses du transfert avorté de l’ailier brésilien vers la Canebière et il en ressort que la décision de Vincent Labrune, le président phocéen de l’époque, ne répondait pas à des critères sportifs.

La tierce propriété a dissuadé l’OM de recruter Malcom

D’après l’hebdomadaire, le fait que les droits de Malcom, alors âgé de 17 ans (nous sommes à l’automne 2014), appartiennent aux Corinthians et à une société indépendante aurait fait reculer les dirigeants marseillais. Et ce, alors màªme que le principal intéressé avait déjà visité les installations du club et assisté à une rencontre face à l’ASSE depuis les tribunes du Vélodrome.

Pour le coup, on peut en partie comprendre l’OM, ces histoires de tierce propriété traà®nant avec elles leur lot de complications juridiques (les Girondins de Bordeaux tentent d’ailleurs toujours d’obtenir 100% des droits de Malcom). Mais certains dossiers méritent peut-àªtre d’àªtre un peu plus poussés que d’autres…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles