Ligue 2
RC Lens : Sikora sait où se situe le vrai problème de ses joueurs
Après le début de saison cauchemardesque du RC Lens, l’entraîneur nordiste à‰ric Sikora estime que le problème se situe d’abord dans les têtes.
On peut critiquer le recrutement, il n’empàªche : avec l’effectif dont dispose à‰ric Sikora, le RC Lens ne devrait pas se retrouver en dernière position du classement avec sept défaites en sept journées. C’est donc que le problème est ailleurs. Et aux yeux du technicien, la faillite lensoise trouve son origine dans le manque de confiance accumulé par ses troupes. Une sorte de cercle vicieux puisque les défaites appellent les défaites.
« Il y a une forme de doute, forcément, quand tu es dernier, que tu n'as pas gagné, que tu fais de bonnes choses contre Lorient mais que tu es pénalisé et que tu perds le match. Quand tu as un choix à faire, tu vas peut-àªtre choisir la facilité plutôt que de frapper, par exemple. Quitte à frapper dans la tribune, au moins tu as pris le risque. Sur une passe que tu dois faire en une touche, tu vas peut-àªtre mettre deux touches de plus par crainte de la rater. Tu perds du temps et l'adversaire se replace. La confiance entre en jeu. Aujourd'hui, cette confiance est à un niveau très bas. C'est à nous, par les entraà®nements, par le jeu devant le but, de ramener cette confiance à un niveau qui nous permette de l'emporter. »
On souhaite donc beaucoup de confiance aux joueurs du RC Lens, qui jouent gros ce soir face à Quevilly-Rouen en match avancé de la 8e journée de Ligue 2…
Sylvain Opair