Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : l'Espagne se délecte de la « guerre civile » entre Neymar et Cavani

Les images semblant indiquer un malaise naissant entre les deux stars du PSG Edinson Cavani et Neymar ont déjà passé les Pyrénées.

Et font un véritable carton en Espagne.

Comment la presse espagnole pouvait manquer à§a ? Dimanche soir, face à l'OL (2-0), Edinson Cavani et Neymar ont semblé dessiner une guerre d'egos sur deux coups de pied arràªtés qu'il voulaient chacun faire leur. Les images du penalty finalement tiré et manqué par l'Uruguayen ont déjà fait le tour de l'Europe et fait évidemment les choux gras en Espagne, qui ne digère toujours pas le départ du Brésilien du Barà§a cet été.

« Guerre civile au PSG, à§a va mal finir »

Le quotidien As, basé à Madrid, parle ainsi carrément de « guerre civile » pour décrire la situation et ajoute que « à§a va mal finir. » Du côté de la Catalogne, on boit du petit lait. Le quotidien Sport se sert de cette séquence d’un penalty déjà culte pour affirmer que « Cavani et Neymar ont mis le feu aux poudres du PSG », tandis que son grand rival Mundo Deportivo parle de « grosse embrouille » entre les deux hommes. Ou plutôt les deux gallinacés. « Deux coqs dans le màªme poulailler… », métaphore animale filée aussi par Sport : « Emery a du travail pour canaliser les différents coqs de son poulailler. » Quitte à se faire voler dans les plumes ?

JP

Plus d'informations Plus d'articles