Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : cette décision qui confirme que Bielsa a perdu la main

L’entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa a-t-il perdu la main depuis qu’il est arrivé dans le Nord ? Possible, quand on voit sa gestion du poste d’avant-centre.

L'entraà®neur du LOSC Marcelo Bielsa a-t-il perdu la main depuis qu'il est arrivé dans le Nord ? Possible, quand on voit sa gestion du poste d'avant-centre.

« On taille souvent le projet marseillais, mais que dire du projet lillois ? Avoir vendu De Préville pour se retrouver avec Pépé au poste d'avant-centre – l'ancien Angevin étant tout sauf un avant-centre. Moralité : pas d'occasions, pas de jeu, pas màªme de patte Bielsa… » Pierre Ménès a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas : l'entraà®neur argentin du LOSC gère mal le poste d'avant-centre depuis son arrivée dans le Nord. Conscient de ses propres carences, il a màªme tenté de faire amende honorable en donnant une explication assez simpliste pour un coach de son standing.

« Quand j’ai vu Pépé, j'en ai déduit que c’était un attaquant axial »

« Quand j’ai vu Pépé au sein de son ancienne équipe, j’ai remarqué qu’il était toujours très proche du but et frappait souvent, s’est-il justifié. J’en ai déduit que c’était un attaquant axial. Peut-àªtre que cette évaluation est difficile à défendre aujourd’hui. Mais, au sein de l’équipe, il y a des ressources pour trouver des variantes qui nous offrent d’autres chemins pour marquer. Et je ne pense pas que ce soit un problème individuel. »

La solution miracle s’appelle peut-àªtre Ezequiel Ponce, pràªté la saison dernière par l'AS Rome à Grenade… où il n’avait marqué que 2”‰buts en 27 apparitions.

JP

Plus d'informations Plus d'articles