Ligue 2
RC Lens – Mercato : cette recrue qui brille de la tête aux pieds
Débarqué au mercato estival du Sheriff Tiraspol, l’ailier burkinabé Cyrille Bayala semble compiler toutes les qualités nécessaires à une rapide adaptation au RC Lens.
Débarqué au mercato estival du Sheriff Tiraspol, l'ailier burkinabé Cyrille Bayala semble compiler toutes les qualités nécessaires à une rapide adaptation au RC Lens.
Le nom de Cyrille Bayala ne parle pas au grand public mais celui-ci pourrait bientôt commencer à le connaà®tre. Recruté le 31 août dernier, l'ailier burkinabé du RC Lens semble en effet avoir toutes les qualités requises pour briller cette saison sous le maillot des Sang et Or. Foi de Didier Sénac, responsable de la cellule de recrutement du club artésien qui décrit un joueur et un homme très complet.
Bayala sait tout faire !
« Son poste de prédilection est dans un couloir, à droite ou à gauche mais il peut aussi jouer attaquant. Il est polyvalent sur tout le front de l'attaque. Il va nous apporter sa fraà®cheur. C'est quelqu'un qui ose, qui tente beaucoup. Il aime le dribble, les espaces. Il court beaucoup, avec un gros volume de jeu, détaille Sénac dont les propos sont repris par le site lensois.com. C'est un attaquant moderne, il est capable de prendre les espaces mais on peut aussi s'appuyer sur lui. Il est capable de tenir le ballon en point de fixation. Il est bon dans le dribble, puissant, il va vite”¦ C'est un jeune joueur mais avec un gros potentiel. C'est un garà§on intelligent, il parle 3 langues. Il lit beaucoup, il est très posé, très calme, c'est vraiment un bon gamin. Il sera leader sur le terrain, à§a va àªtre un leader de jeu. Il défend beaucoup, il a beaucoup de générosité et à travers son jeu, je pense qu'il va s'adapter très vite. »
Ce màªme Bayala a donné un aperà§u de ce qu’il peut apporter au RC Lens en entrant en jeu vendredi soir malgré la défaite à Valenciennes (1-0).
JP