Ligue 1
OL : Tousart le reconnaît, c’était tendu dans le vestiaire l’an dernier
À quelques heures d’affronter le PSG au Parc des Princes (6e journée de Ligue 1), Lucas Tousart a fait le point sur le début de saison de l’OL.
Avec les départs de Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, c’est un OL new look qui a attaqué cette saison 2017/18. L’exercice précédent avait en effet laissé craindre une fin de cycle avec une quatrième place décevante en championnat.
Interrogé ce matin par L’à‰quipe, le milieu lyonnais Lucas Tousart reconnaà®t d’ailleurs que l’ambiance n’était pas forcément au beau fixe : ‘On retrouvé dans le vestiaire une certaine joie de vivre. L'atmosphère était peut-àªtre un peu pesante l'année dernière. C'était un peu tendu, pas à cause des joueurs, mais d'un climat général. à‡a s'est aplani. Moi-màªme, je m'épanouis plus.’
‘àŠtre la première équipe à faire un truc contre eux’
Un renouveau que les Gones chercheront à confirmer ce soir sur le terrain du PSG. Le joueur de 20 ans croit en l’exploit.
‘Quand on prend poste par poste, le PSG est taillé pour aller au minimum en demi-finale de Ligue des champions, voire la gagner. Quand tu es footballeur, tu te dis que à§a va àªtre costaud mais, d'un autre côté, on veut les bouger, on veut àªtre la première équipe à faire un truc contre eux. à‡a motive. On s'attend à une soirée compliquée. Mais à nous d'àªtre solidaires, de faire ce que qu'on faire : on peut les mettre en difficulté.’
Jusqu’à les battre ? Réponse à partir de 21 heures.
Sylvain Opair