Dijon FCO
ASSE : qualité de jeu, penalty généreux… Pierre Ménès vraiment pas convaincu
Malgré son succès à Dijon hier soir, l’ASSE n’affiche pas encore de réels progrès par rapport à la saison dernière, estime le consultant Pierre Ménès.
Sur le plan comptable, l’ASSE réalise un très bon début de saison. Les hommes d’Oscar Garcia occupent ce dimanche la troisième place du classement de Ligue 1 grâce aux trois points glanés la veille sur la pelouse de Dijon (1-0). Un succès qui laisse toutefois Pierre Ménès sur sa faim. Le consultant de Canal+ estime en effet que la victoire tient moins à la qualité de jeu des Verts qu’à la générosité de l’arbitre et aux exploits de Stéphane Ruffier.
‘Les Bourguignons ont bien secoué Saint-Etienne mais se sont heurtés à un super Ruffier, analyse Ménès sur son blog. Les Verts l'ont emporté sur un penalty généreux, accordé pour une faute très légère et qui me paraà®t en plus commise en dehors de la surface, de Chafik sur Bamba. L'attaquant stéphanois s'est fait justice lui-màªme avec l'aide du poteau. L'ASSE prend des points, c'est un fait, mais je ne vois pas une différence flagrante entre le Sainté de Garcia et celui de Galtier.’
La différence flagrante, c’est peut-àªtre que l’ASSE, cette saison, concrétise ses temps forts. Et cela fait toute la différence en nombre de points.
Sylvain Opair