Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : tensions dissipées entre Rudi Garcia et Florian Thauvin

Déçu d’être remplacé contre Konyaspor jeudi, Florian Thauvin entretiendrait toutefois de bonnes relations avec l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia.

Fragilisé par deux défaites en championnat et chahuté par ses supporters, l’OM n’aurait vraiment pas besoin, en plus, que des tensions surgissent entre son coach Rudi Garcia et l’un des joueurs cadres. C’est pourtant ce que le remplacement de Florian Thauvin à la 74e minute du match de Ligue Europa contre Konyaspor (1-0) jeudi a laissé craindre, l’ailier contenant difficilement son irritation et admettant après la partie n’avoir ‘pas envie de sortir’.

D’après L’à‰quipe ce dimanche, ce ne serait pas la première fois que le joueur de 24 ans éprouverait une telle frustration. La titularisation du Lucas Ocampos à ses dépens contre Ostende (0-0) en août lui avait également déplu. Mais que les fans du club phocéen se rassurent, aucun clash n’est à craindre entre les deux hommes. Le quotidien assure en effet que leurs relations demeurent cordiales, Garcia ayant accordé quelques faveurs notables à son ailier. Celui-ci s’est par exemple vu octroyer le droit de tirer certains coups francs malgré la présence du spécialiste Dimitri Payet à ses côtés.

Thauvin doit ‘mieux gérer ses nerfs’

Le comportement de Thauvin vis-à -vis de ses entraà®neurs n’a par ailleurs jamais posé problème depuis son arrivée sur la Canebière. Et jeudi soir, le principal intéressé avait lui-màªme fait amende honorable en avouant devoir ‘gérer un peu mieux ses nerfs‘ lorsque son coach le fait sortir. Pas de lézard, donc, entre l’international tricolore et Rudi Garcia, qui devrait titulariser son numéro 26 ce samedi sur la pelouse d’Amiens (6e journée de Ligue 1).

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles