Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Mercato : le FC Barcelone a commis « une erreur historique » avec Neymar

Ancien joueur du FC Barcelone, Victor Munoz considère le départ de Neymar, transféré au PSG, comme une perte équivalente à celle de Diego Maradona.

Les bons débuts d’Ousmane Dembélé ont quelque peu fait oublier aux supporters du FC Barcelone le départ de Neymar. Mais ce n’est que sur la durée qu’on pourra juger de la capacité de l’ailier tricolore à succéder au nouveau numéro 10 du PSG, devenu durant ses quatre saisons en Catalogne l’allié idéal de Lionel Messi.

‘Le départ de Neymar est une erreur historique’

Joueur du Barà§a entre 1981 et 1988, Victor Munoz a toujours du mal, lui, à faire le deuil du Brésilien, dont il compare le départ à celui de Diego Maradona en 1984, après deux ans seulement sous le maillot Blaugrana.

Sans Neymar, le Barà§a a perdu beaucoup. De la fraà®cheur, d’abord : son football est naturel, de la pure fantaisie. Nous avons pu profiter pendant quelques années de son jeu, de ses buts et de ses passes. Avec Messi et Suarez, ils étaient complémentaires, ce qui n’est pas facile avec des joueurs ayant un ego prononcé. Tactiquement, le Barà§a perd de la profondeur. Le départ de Neymar est une erreur historique, comme celui de Maradona à mon époque, qui a privé le Camp Nou d’un autre grand spectacle. Ce sont des joueurs uniques.’

Le PSG a déjà eu l’occasion de s’en rendre compte, Neymar accumulant buts et passes décisives depuis son arrivée dans la capitale.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles