Mais leur coach Oscar Garcia ne s’inquiète pas.
Les débuts de Loà¯s Diony sous le maillot de l’ASSE laissent pour l’instant un petit goût d’inachevé, l’attaquant de 24 ans n’ayant pas encore trouvé le chemin des filets en quatre apparitions. On ne peut màªme pas parler de débuts concernant Hernâni, son entraà®neur Oscar Garcia ne lui ayant offert que dix minutes de jeu en Ligue 1. Et déjà , les premières doutes commencent à pointer au sujet des deux hommes.
Hernâni pas encore à 100% physiquement
Le coach stéphanois s’est toutefois voulu rassurant devant la presse, certain que le premier but de Diony en appellerait beaucoup d’autres. Quant au joueur pràªté par le Zénith Saint-Pétersbourg, une amélioration de sa condition physique devrait lui permettre de faire rapidement son trou.
‘Loà¯s Diony n’a pas encore marqué ? Quand il aura marqué son premier but, à§a va changer. Nous parlons beaucoup, nous travaillons parce qu'on a besoin de lui à son meilleur niveau. Hernani n’a joué que dix minutes contre Amiens ? Il s'entraà®ne bien mais il y a beaucoup de joueurs à sa place et il n'est pas arrivé avec le niveau physique dont on a besoin. Mais je suis content de lui. Il peut jouer à tous les postes du milieu.’
Le déplacement à Dijon samedi soir pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 coà¯ncidera peut-àªtre avec le véritable réveil de Diony et Hernâni.
Sylvain Opair