Stade Rennais : Mercato, Mbaye Niang, avenir personnel… Stéphan met les choses au point
Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, a évoqué de nombreux sujets chauds lors d’un dîner partagé avec des supporters bretons.
Invité de l’émission « Un dà®ner avec… » partagée par le journaliste Julien Lechevestrier, l’entraà®neur du Stade Rennais Julien Stéphan s’est confié sur le Mercato, la situation de Mbaye Niang et son avenir personnel. Extraits.
Trois joueurs attendus au minimum
« On a déjà réussi à faire signer Martin Terrier avant la coupure du Mercato. On aimerait recruter un attaquant et deux défenseurs centraux. Pour l’instant on part sur un budget Europa League +. Si jamais on dispute la Ligue des champions, on pourra se réajuster sur un joueur. Le Mercato courra jusqu’en octobre cette saison. »
#SRFC Dix petites déclas à picorer autour du dà®ner de Julien Stéphan avec des supporters du Stade Rennais. @ROUGEmemoire @RadioRoazhon pic.twitter.com/Mvkp8vGz0f
— Lechevestrier Julien (@Jlechevestrier) July 24, 2020
Mbaye Niang a été rattrapé
« J’ai eu une discussion franche avec lui à la reprise. Oui, il s’est vu partir ou plutôt son entourage. Il a fallu « rattraper » le joueur, le concerner à nouveau au projet. Côté OM, la sortie de Villas-Boas est claire. D’un point de vue physique, M’Baye est revenu en forme. »
Un attachement particulier à Rennes
« Je me sens super bien au Stade Rennais. Je suis très attaché au club, j’aime Rennes. Mais je crois beaucoup à la notion de cycle. Je n’ai pas envie de mal finir. Les Guy Roux dans le foot pro actuel, je pense que ce n’est plus possible. »