Ligue 1
Girondins : droits TV, son avenir”¦ De Tavernost lâche ses vérités
Dans un entretien à Scoop.
Dans un entretien à Scoop.it relayé par Girondins4ever, Nicolas De Tavernost s'est longuement confié sur le football franà§ais et son avenir.
Nicolas de Tavernost en est persuadé : la Ligue 1 est désormais sur la pente ascendante et les droits TV sont amenés à monter dans les années à venir. Pour le boss des Girondins de Bordeaux, le football franà§ais «n'est pas rémunéré à sa juste valeur alors que c'est le pétrole de la télévision payante » : « Quasiment partout en Europe, les droits du foot ont augmenté. En Allemagne, ils ont màªme doublé à 1,2 milliard d'euros. Ce dont je suis sûr, c'est que les droits de la Ligue 1 vont augmenter sur les prochaines années ».
Interrogé sur son avenir à titre personnel, le PDG du groupe M6 (67 ans) a également évoqué sa retraite avec un trait d'humour : « Il y a plein de managers de talent au sein du groupe, toute une génération excellente pràªte à nous couper la tàªte. Mais comme dit malicieusement un de mes amis entrepreneur ”˜je partirai quand je serai vieux’ ».
Arnaud Carond