Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Nasser Al-Khelaifi calme les ardeurs de l’UEFA

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a répondu de façons indirectes aux rumeurs annonçant des sanctions sévères de l’UEFA.

La rumeur a parcouru ce matin que le président de l’UEFA, Alexsander Ceferin, avait promis des sanctions exemplaires à l’égard du PSG, et notamment une exclusion de la Champions League. Rumeur aussitôt éteinte par l’instance continentale, qui a assuré que son patron ne s’était pas avancé de la sorte. Reste que l’hypothèse de sanctions est réelle mais que Nasser Al-Khelaà¯fi n’y croit pas du tout, comme il l’a expliqué au cours d’un entretien au quotidien The Telegraph.

“Nous visons une nouvelle hausse de 20 à 40% de nos profits”

« Nous avons travaillé très dur ces six dernières années pour construire les revenus du club. Ils ont augmenté grâce à la billetterie, les sponsors, les ventes commerciales et les droits TV. Nous sommes passés de 90 M€ à environ 500 M€ de revenus. Maintenant, nous visons une nouvelle hausse de 20 à 40% de nos profits. Nous avons un an pour répondre aux critères du FPF. Nous avons jusqu’au 30 juin 2018. Donc je le dis à tout le monde : calmez-vous et pensez à votre projet. Nous, nous pensons au développement du nôtre. »

« Dans deux ou trois ans maximum, je suis sûr que tout le monde dira : “Regarde le PSG, ils ont fait un travail fantastique. Ils ont fait une belle affaire parce que les prix des transferts, les salaires et les recettes des clubs augmentent rapidement dans le monde du sport et surtout dans le football.” Neymar et Mbappé représentent des investissements pour les 8 ou 10 prochaines années. Mbappé peut encore jouer pendant 15 ans. Neymar peut jouer encore 10 ans. Nous ferons de notre mieux pour les garder le plus longtemps possible. »

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles