Divers
Real Madrid : Karim Benzema va faire mieux que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi !
Karim Benzema devrait prolonger sous peu son contrat avec le Real Madrid.
Et voir sa clause libératoire fixée à un milliard d’euros !
Nasser Al-Khelaifi peut déjà se faire une raison : si les informations de France Football sont justes, le président du PSG ne pourra pas s’offrir Karim Benzema. Ou alors il devra signer un nouveau contrat surévalué avec une compagnie qatarie et dire une fois pour toute au fairplay financier ce qu’il pense de lui. Parce qu’il semblerait que l’attaquant franà§ais soit sur le point de prolonger son contrat de 2019 à 2021 et que sa clause libératoire soit fixée à un milliard d’euros !
Et en plus, il est vice-capitaine !
Une somme délirante mais dans la logique “merengue” depuis le traumatisme Neymar. Florentino Pérez a en effet fixé le prix d’un Marco Asensio à 500 M€ et d’un Isco à 700 M€. Le but étant bien évidemment de décider à quel moment le club veut vendre son joueur et non de se faire dicter la marche à suivre comme le FC Barcelone avec Neymar et le PSG cet été. Un milliard d’euros, donc, pour Karim Benzema, qui a actuellement 29 ans et qui fréquente les rangs madrilènes depuis 2009.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’ancien Lyonnais est devenu l’un des vice-capitaines de Sergio Ramos. Il doit cette promotion à son ancienneté et au départ de Pepe cet été. Benzema est désormais le quatrième joueur pouvant porter le brassard dans l’effectif des champions d’Europe, après Ramos, Cristiano Ronaldo et Marcelo. Un hommage presqu’aussi fort que le futur montant de sa clause libératoire !
R.N.