Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – L’analyse de Laurent Hess : « Cabella, c’est déjà ça »

Les Verts n’ont pu faire mieux que match nul contre Angers (1-1) malgré les débuts prometteurs de Cabella.

Mais à 10 contre 11 pendant quasiment toute la deuxième mi-temps suite à l'expulsion de Pajot, ils pouvaient difficilement prétendre à mieux”¦

« Angers est une bonne équipe, qui n'a toujours pas perdu. Ce sera un match difficile pour nous ». Oscar Garcia s'attendait à un match compliqué dimanche après-midi face à Angers et le scénario de la rencontre lui a donné raison. Pourtant, les Verts ont réalisé une entame idéale en ouvrant le score après 53 secondes, sur une belle action collective conclue par Rémy Cabella. Mais moins de dix minutes plus tard, une main stupide de Ronaël Pierre-Gabriel a permis à Thomas Mangani d'égaliser à 1-1. Un score qui n'a plus bouger, tant mieux pour l'ASSE.

Parce que si une équipe méritait de l'emporter dimanche, assurément, c'était le SCO. Dominateurs en première mi-temps, les Angevins ont joué de malchance, avec trois de leurs tirs renvoyés par les montants de Stéphane Ruffier. Côté stéphanois, il n'y a eu qu'une seule opportunité pour rafler la mise, via une ultime frappe de Jonathan Bamba (90e). Mais à 10 contre 11 dès le début de la seconde période suite à l'expulsion de Vincent Pajot, les Verts s'en sont tirés à bon compte en partageant les points, tous étaient d'accord pour le dire au coup de sifflet final.

Un milieu en souffrance

Si Oscar Garcia a tenu à féliciter ses joueurs après la rencontre, pour leur combativité, les motifs de satisfaction ont été bien rares. Hormis les bonnes entrées en jeu d'Habib Maà¯ga et Jonathan Bamba, on ne voit guère que la prestation de Rémy Cabella. Le n°10 a été étincelant mais autour de lui, c'était quasiment le néant. La mauvaise nouvelle est venue de la blessure de Romain Hamouma. A nouveau en délicatesse avec ses mollets, l'ancien Caennais a demandé à sortir à la mi-temps. Ce que l'on retiendra de cette rencontre, c'est la faillite du milieu stéphanois. Garcia avait opté pour un trio Diousse-Pajot-Dabo. Un choix qui n'a pas porté ses fruits. La prestation du Sénégalais, en première mi-temps, a été catastrophique.

Laissé sur le banc à cause d'un coup reà§u avec sa sélection, Ole Selnaes a brillé par son absence. Nul doute que Garcia fera appel à lui à Dijon, samedi, ainsi qu'à Kévin Théophile-Catherine, suspendu contre Angers, pour remettre un peu d'ordre dans la maison. Il y en a besoin. Et l'équipe aura besoin de ramener un résultat pour reprendre sa marche en avant et rester au contact des premiers. Pour rassurer aussi. Car ce qu'on a vu dimanche après-midi n'était pas vraiment joli-joli. « On ne peut pas se contenter de ce qu'on a fait », a dit Bryan Dabo. Réaction attendue à Dijon. Si Cabella pouvait vite faire des émules”¦

Larent HESS

Plus d'informations Plus d'articles