Ligue 1
OM – Mercato : Pierre Ménès délaisse Evra pour dégommer d’autres recrues
La défaite de l’OM contre Rennes attise les doutes de Pierre Ménès sur la complémentarité du duo composé d’Aymen Abdennour et Adil Rami.
Lorsque l’OM a recruté Aymen Abdennour en fin de mercato, beaucoup d’observateurs se sont interrogés sur la complémentarité entre l’international tunisien et Adil Rami, au profil similaire. Leur première apparition commune n’est pas de nature à rassurer les supporters phocéens. Les deux hommes n’ont pu empàªcher le naufrage de leur équipe hier soir face au Stade Rennais (1-3, 5e journée de Ligue 1).
Rami et Abdennour ‘absolument pas complémentaires‘ selon Ménès
Ainsi, plutôt que de s’acharner sur le seul Patrice Evra, le consultant Pierre Ménès émet sur son blog quelques réserves concernant la réussite du duo de stoppeurs phocéens.
‘On attendait une réaction de l'OM après la débâcle monégasque. On a eu droit à tout le contraire. (…) Deux buts encaissés sur lesquels les ralentis sont terribles pour Evra, qui n'est pas à son poste et se replace en trottinant. Visiblement, il plus d'énergie pour faire ses petites vidéos du lundi… C'est d'autant plus incompréhensible que l'OM a recruté son remplaà§ant avec Amavi, 23 ans. Il serait peut-àªtre temps que Garcia prenne ses responsabilités. Maintenant, il serait injuste d'accabler le seul Evra. La défense dans son ensemble était à la rue, à commencer par la charnière Rami – Abdennour, absolument pas complémentaire avec ces deux gabarits lourds. Et comme le milieu de terrain ne récupère pas un ballon, les trois de devant se retrouvent livrés à eux-màªmes et ne peuvent donc pas faire grand chose.’
‘Une semaine compliquée avec les supporters’
Ménès estime par conséquent que le score de la partie est ‘tout à fait logique‘ et s’attend désormais à une crispation des relations entre l’OM et son public : ‘Marseille vient donc d'encaisser neuf buts en deux matchs et se prépare certainement une semaine compliquée avec ses supporters…’
Sylvain Opair