Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

PSG : un ancien trouve un bémol aux débuts de Kylian Mbappé

Buteur hier soir lors de la victoire à Metz (5-1), Kylian Mbappé n’aurait pas encore trouvé sa vraie place au PSG, annonce l’ancien buteur parisien Mickaël Madar.

Interrogé par L’Equipe, Mickaël Madar a livré son analyse du premier match de Kylian Mbappé sous les couleurs parisiennes lors de la large victoire à Metz (5-1) hier soir. L’ancien buteur du PSG a décelé un point à améliorer màªme s’il a trouvé que la performance du prodige avait été globalement positive.

“Je ne pense pas que son positionnement soit celui qu’il affectionne”

“Je ne pense pas que son positionnement (derrière Cavani) soit celui qu’il affectionne. Avec toute la mobilité des autres joueurs à côté, à§a passe, mais je l’ai trouvé un peu trop en neuf et demi, en retrait de Cavani. C’est bien quand il décroche et qu’il est touché dans la profondeur. En revanche, s’il décroche et qu’il est servi dans un rôle de pivot, je ne pense pas que ce soit adapté à son style de jeu. On aime le voir dans les espaces, dans la percussion. Comme il l’a fait quand Paris a ouvert le score et que des espaces se sont libérés. Il a commencé à avoir des possibilités et c’est à§a que j’aime chez lui : quand il prend la profondeur, qu’il a des prises de risques. Mais il va devoir s’adapter. A Monaco, c’était beaucoup plus direct : on cherchait les espaces, la profondeurs, il aimait bien à§a. On allait très vite vers l’avant avec des attaques rapides et la vitesse de transmission du ballon était importante. Là , il se retrouve dans un jeu de possession où il est un peu dos au but et où on essaie de faire le décalage à chaque fois par la passe. Ils ont commencé à prendre la profondeur quand ils ont eu des espaces parce que Metz était mené au score et réduit à dix : à§a devrait leur mettre la puce à l’oreille.”

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles