Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Ce faut qu’il faut retenir du point-presse de Rudi Garcia

A deux jours du match face au Stade Rennais, dimanche à 21 heures, Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, était il y a quelques minutes face aux médias.

Morceaux choisis.

Des nouvelles de l’infirmerie

Njie et Payet seront là face à Rennes. Pour Adil Rami, il me faut encore 48 heures pour prendre une décision. Lopez a repris en début de semaine, son problème est passé. Au sujet de Mitroglou, il n’a plus joué depuis fin juillet. Il lui faudra faire une petite préparation physique pour àªtre pràªt. Mais on pourra le récupérer après la série de trois matchs qui arrivent. »

Ses relations avec Zubizarreta

‘Nos relations sont excellentes. Et j’espère que à§a suffira à faire taire ces rumeurs que je ne qualifierais màªme pas…’

La déroute à Monaco

‘Tout le club a été blessé. Il faudra donc qu’on montre dimanche de la confiance, de la motivation et un état d’esprit conquérant. Il y a trois matchs à venir la semaine prochaine, on veut tous les gagner. Après, il est plus facile de rectifier le tir quand vous prenez cinq buts sur coups de pied arràªtés que cinq buts pris dans le jeu. Il ne faut pas tout résumer à cette défaite à Monaco. Après ce match, j’étais très mal. Mais ensuite ,je n’ai jamais été aussi motivé.’

Les nouveaux joueurs

‘On en a quatre, plus deux qui viennent d’arriver. Il faut tous les intégrer. Il faut qu’ils comprennent notre philosophie de jeu : avoir le ballon, marquer des buts. Mieux on joue, plus on gagnera des matchs.

L’avenir

De l’attente, il y en avait déjà la saison dernière. C’est propre à l’OM. Tout le monde a envie de voir le club le plus haut possible. On travaille pour à§a. On y va étape par étape. Mais moi, je reste mesuré.

Propos retranscrits par le site Le Phocéen.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles