Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Claudio Ranieri déjà rabaissé devant Sergio Conceiçao

La presse nantaise n’est pas convaincue par les premiers choix de Claudio Ranieri au FC Nantes et le fait savoir.

S'il est arrivé au FC Nantes auréolé de la stature d'entraà®neur de classe mondiale, Claudio Ranieri pioche pour l'instant à trouver la bonne formule avec les Canaris. Des débuts mitigés qui valent déjà l'Italien de faire l'objet de quelques critiques.

C'est notamment le cas dans Presse Océan ce jour. L'ancien coach de Leicester n'échappe pas à la comparaison d'avec son prédécesseur Sergio Conceià§ao”¦ Et la plume est sans concession : « Là où Conceià§ao avait vite trouvé son équipe-type, Ranieri, lui, tâtonne. A sa décharge, l'arrivée tardive de plusieurs recrues. Pour autant, l'Italien, mécontent du mercato et moins bosseur que son prédécesseur, effectue des choix surprenant. Comme le passage à gauche de Dubois (à Lille), idem pour Djidji, le trimballement de Thomasson, la non-titularisation sur les trois dernières journées de Nakoulma (le meilleur élément offensif), sans oublier des changements de système en cours de jeu. à‡a fait beaucoup ! »

Des arguments loin d'àªtre infondés, laissant à penser que les prochaines semaines de Ranieri à Nantes seront scrutées avec encore davantage d'exigence”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles