Nous suivre
Image par défaut

Toulouse FC

Toulouse : Ben Yedder, buteur en perdition

Au match aller, Wissam Ben Yedder avait donné le tournis à la défense troyenne.

Le Franco-Tunisien (9 buts) n’a plus marqué depuis le 25 novembre et son doublé contre Lyon au Stadium. Une déroute offensive qui n’arrange pas les affaires du club en manque d’efficacité.

« Stopper cette spirale négative, retrouver le chemin des filets au plus tôt ». Wissam Ben Yedder le reconnaà®t dans les colonnes de la Dépàªche, il est « en manque d’efficacité ». Le Toulousain de 22 ans espère retrouver le chemin des buts au plus vite. Les stats de l’ancien international de Futsal sont accablantes depuis Noël. 30% de tirs cadrés, soit deux fois moins que lors de la première partie de saison.

Ses coéquipiers restent pourtant persuadés du talent du meilleur buteur du club. « Devant le but, c’est un tueur, je n’ai jamais vu à§a ! », a déclaré Franck Tabanou toujours dans la Dépàªche. Pourtant, « le tueur » se trouve à cours de munition et rate sa cible depuis plus de deux mois (!). Statistiquement, la chute est visible dans tous les compartiments du jeu entre la première partie de saison et les dix derniers matchs. Le Franco-tunisien tente moins sa chance (1,7 contre 2,6 tirs/match), ne cadre quasiment plus (0,3 contre 1,5 tirs cadrés/match) et touche beaucoup moins de ballons dans la surface adverse (2,9 contre 4,7 par match).

La virée des Espoirs de la mi-octobre (avant la défaite contre la Norvège) a forcément laissé des traces dans la tàªte de l’international espoir. Trois buts seulement depuis la révélation de l’affaire. Et si Ben Yedder n’était qu’un tube de l’été, à l’image de son club qui joue les premiers rôles chaque début de saison depuis trois ans maintenant (4ème jusqu’à début octobre) ?

Retrouver un allant offensif

Les supporters toulousains estiment à 55% (sur le site AllezTFC.com) que l’incapacité de l’équipe a marquer des buts est la principale raison de la chute du club au classement cette saison.

Face à Troyes, les joueurs d’Alain Casanova doivent réagir et concentrer leurs efforts sur l’attaque s’ils veulent encore croire à l’Europe. Pour ce faire, l’attaque toulousaine peut compter sur le soutien de Ben Basat (9 buts), arrivé de Brest cet hiver. La performance décevante de Ben Yedder à Rennes le week-end dernier pourrait profiter à l’Israélien pour la réception de Troyes samedi, s’il est entièrement remis de sa blessure (touché au genou avec sa sélection la semaine passée).

Le Téfécé, en manque de réussite (six buts encaissés pour un marqué sur les trois derniers matches) essaiera de faire déjouer l’équipe troyenne qui ne décolle pas de la 19ème place depuis la deuxième journée de championnat.

Bastien Moricet

Plus d'informations Plus d'articles