L’attaquant anglais de Tottenham Harry Kane ne jurerait que par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Qu'il pourrait un jour égaler ?
Eden Hazard, Neymar, Marco Asensio, Paulo Dybala et pourquoi pas Kylian Mbappé ou Marcus Rashford… La liste des successeurs de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi est longue mais les deux cracks sont toujours bien placés en haut de la hiérarchie des meilleurs joueurs du monde. Harry Kane le sait mieux que personne. Son sélectionneur en Angleterre Gareth Southgate a en effet glissé récemment qu'il était complètement obnubilé par l'envie de les égaler un jour. Et qu’il connaissait tout ou presque sur eux.
Kane connaà®t les statistiques de CR7 et Messi par coeur
« Il veut devenir l'un des meilleurs du monde, et je ne vois pourquoi il n'y parviendrait pas, a indiqué le technicien des Three Lions. Il sait où il en est. Je lui ai demandé combien de buts il avait marqué et en combien de matches, il le savait. Il connaissait aussi le nombre de réalisations de Messi et Ronaldo au màªme âge. » Justement, Kane est en retard sur les deux champions dans les faits. A 24 ans et 39 jours (soit l'âge de Kane aujourd'hui), Cristiano Ronaldo avait déjà inscrit 137 buts à Manchester United. Et Messi caracolait déjà en tàªte avec 203 réalisations au màªme stade de sa carrière. Avec ses 125 buts, l'Anglais a encore un peu de chemin à parcourir.
JP