Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

ASSE : ça devient un sacré casse-tête!

Du fait de la concurrence et des 21 joueurs « chevronnés » sous contrat, Christophe Galtier va forcément faire des mécontents au moment des choix.

Du fait de la concurrence et des 21 joueurs « chevronnés » sous contrat, Christophe Galtier va forcément faire des mécontents au moment des choix. Màªme sur le banc, les places seront chères.

Le règlement est ainsi fait qu'il n'autorise à Christophe Galtier que de coucher 18 noms sur les feuilles de match. Aujourd'hui, à§a va puisque quatre éléments (Zouma, Hamouma, Nicolita, Alonso) squattent l'infirmerie ligérienne et que le coach forézien a màªme encore la place pour un ou deux jeunes (Diomandé, Mayi). Mais demain, la donne pourrait sérieusement se corser.

Si on ne sait pas jusqu'à quand va s'étirer l'indisponibilité d'Alejandro Alonso (et màªme s'il reprendra un jour sa carrière !), les cas Zouma, Hamouma et Nicolita devraient se régler d'ici à la fin du mois. Sous réserve que l'ASSE n'a à déplorer aucun blessé à Reims et à Nancy, c'est donc 20 joueurs « expérimentés » qui postuleront pour 18 places. Une concurrence quantitativement et qualitativement jamais vue dans le Forez. Et il y aura des déà§us.

Nicolita en difficulté, Gradel et Hamouma devront se méfier

Vu la qualité des cinq milieux de terrain (Clément, Lemoine, Guilavogui, Cohade et Bodmer) et/ou leurs formes actuelles, il est probable que les cinq hommes soient de toutes les batailles jusqu'à la fin de saison. Trois titulaires et deux sur le banc. Et tant pis pour les jeunes Diomandé, Sagna et Birkelund ”¦

A priori, les deux places les plus fragiles sur le banc portent sur la défense centrale et les rôles de milieux de couloir. Le fait qu'Andréas Laudrup a été laissé à la disposition de la CFA samedi dernier est une sérieuse indication. Le Danois risque d'avoir du mal. Tout comme Banel Nicolita, qui jouait déjà assez peu avant de se blesser en début de saison, et qui doit faire avec un adversaire de plus dans son secteur (Mollo). Le Roumain n'est plus apparu depuis le 21 septembre dernier à Montpellier (1-1) et accuse un manque criant de compétition.

Pour les autres (Gradel, Mollo, Hamouma), ce sera « la guerre » ! Ils sont trois pour deux voire une place dans le onze si Brandao continue à àªtre titularisé dans l'axe et Aubameyang exilé sur le côté droit.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez la suite de cet article dans But ! Saint-Etienne dans notre grand dossier sur la concurrence, la place pour les jeunes et les conséquences de la CAN.

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

But! Sainté N°733

Plus d'informations Plus d'articles