Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Une figure emblématique du club inquiet de la baisse de popularité de l’OM

Michel Tonini, figure emblématique des supporters de l’OM, a confié pour FootballclubdeMarseille ses inquiétudes quant à la baisse de popularité criante de l’Olympique de Marseille.

Le président des Yankee (groupe de supporter marseillais), Michel Tonini, a fait le point sur le début de saison de l’Olympique de Marseille, sur le mercato et la fréquentation du Vélodrome.

Une défaite en principauté qui vaut cher

La défaite face à l’AS Monaco de dimanche dernier (6-1) a mis en colère de nombreux supporters marseillais. Rudi Garcia en particulier, mais aussi ses hommes ont été beaucoup critiqué depuis la semaine dernière. Le projet de jeu mis en place par Rudi Garcia ne séduit pas tout le monde et inquiète màªme certains. De plus, le mercato est jugé ‘décevant’ par bon nombre d’observateurs, de supporters qui attendaient sans doute un nom plus reluisant en attaque. Dans ces conditions, c’est la (seconde) campagne d’abonnements qui peine à se lancer. Et c’est d’ailleurs ce qui inquiète le plus Michel Tonini.

‘On a fait trois abonnements en une semaine depuis le sixième but”¦’

« Avant les supporters payaient pour voir, on avait chaque année 500 personnes qui étaient sur liste d'attente au cas où il y avait une défection pour pouvoir prendre la place. Grâce au chevelu, le stade s'est vidé. Les supporters ont maintenant pris l'habitude d'attendre pour payer, et encore cette année. Là , il y a eu un petit coup de boost parce que malgré tout « Mc Court », « projet champion ».. Puis à§a s'est essoufflé, puis on a fait une deuxième campagne d'abonnements puis au sixième but de Monaco, à§a s'est arràªté net. On a fait trois abonnements en une semaine depuis le sixième but”¦Mitroglou, pour faire repartir les abonnements ? Franchement, ce matin je ne me suis pas posé la question. Je verrais ce soir mais je ne suis pas certain que”¦ ».

Charlie COURRENT

Plus d'informations Plus d'articles