Ligue 1
LOSC : pourquoi Lille fanfaronne après le Mercato
Marc Ingla, bras droit de Gérard Lopez au LOSC, est conscient que le mercato estival a généré des déceptions chez les supporters mais croit dur comme fer au projet.
Marc Ingla, bras droit de Gérard Lopez au LOSC, est conscient que le mercato estival a généré des déceptions chez les supporters mais croit dur comme fer au projet.
Marc Ingla n'est pas du genre à stresser pour rien. Alors que le scepticisme a gagné les rangs des supporters du LOSC en raison d'un mercato difficilement lisible, le bras droit de Gérard Lopez a tenu à dissiper les doutes en affichant une confiance absolue dans le nouveau projet lillois entamé début 2017.
« Nous avons l’une des équipes les plus talentueuses de France »
« Nous avons bien noté l’excitation des supporters lors des nombreuses arrivées et leur déception à la suite des départs, mais il faut considérer notre projet dans sa globalité. Il y a nos investissements, d’une part, et notre besoin d’équilibre de gestion qui nécessite du courage, d’autre part. Cela a été un bon mercato. Il y a eu vingt arrivées, dont six à sept jeunes, pour des dépenses estimées entre 60 et 70 M€, et vingt départs pour un total de 22 M€. Nous avons l’une des équipes les plus talentueuses de France, a-t-il plastronné dans L'à‰quipe. On a cherché à recruter deux joueurs, sans succès. Nous ne voulions pas toucher à l’équilibre de l’effectif en créant des différences de niveau, tout en conservant notre ambition de terminer dans le top 5 en fin de saison. C’est comme toutes les start-up, il faut les laisser grandir. Si vous demandez si Marcelo Bielsa est content du départ de De Préville : non ! Mais il y a des décisions douloureuses à prendre. Nous avons recruté des talents incroyables qui font ràªver. Le bilan du mercato est spectaculaire. »
JP