Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – EXCLU : Mercato, Garcia, Beric… Diawara juge le début de saison

Notre consultant pour But! Saint-à‰tienne Fousseni Diawara pense que la méthode Oscar Garcia a été parfaitement assimilée par les joueurs de l’ASSE.

Entre autres.

Le bilan du début de saison

Pour moi, le premier bilan est satisfaisant. Dans la manière, je trouve que la méthode Garcia prend bien. Non seulement la mayonnaise prend vite avec Oscar Garcia mais on sent qu'il apporte quelque chose de différent : dans la préparation, dans le jeu, dans les attitudes”¦ Quelque chose dont le club avait sans doute besoin pour repartir de l'avant.

L'adaptation des recrues

Pour l'instant, les renforts de l'ASSE ont du mal à trouver leur place. Beaucoup sont arrivés sur le tard en provenance de l'étranger et il ne fallait pas non plus s'attendre à une adaptation express dès les premiers matches. Ils ont encore beaucoup de choses à apprendre du groupe. Je suis confiant. Pour moi, le recrutement a été bien ciblé en fonction des besoins.

Le cas Robert Beric

C'est un gâchis. Surtout quand on voit le potentiel qu'il a et ses qualités de buteur-remiseur. Après, à Saint-à‰tienne, il n'a jamais eu des statistiques en adéquation avec son talent. Les Verts ont besoin d'un attaquant capable de mettre entre 10 et 15 buts par saison. Je suis déà§u car je pense sincèrement qu'avec lui, on tenait quelqu'un capable de marquer entre 15 et 20 buts. Mais aujourd'hui, on se doit d'àªtre exigeant avec l'attaquant des Verts.

Alexandre Corboz

Plus d'informations Plus d'articles