Ligue 1
PSG – Mercato : Pierre Ménès ne croit pas aux sanctions de l’UEFA
Pierre Ménès, célèbre consultant de Canal +, s’est montré optimiste quant aux potentiels risques encourus par le PSG avec le fair-play financier.
En effet, malgré la menace de l’UEFA qui pèse sur le PSG, Pierre Ménès ne semble pas très inquiet pour le PSG et son équilibre financier.
Il ne fait aucun doute que le PSG a réalisé le mercato le plus fou de son histoire. Après avoir enrôlé Neymar, les dirigeants parisiens se sont offerts Kylian Mbappé. Non seulement les sommes dépensées ont été colossales, mais les masses salariales se sont aussi accrues. C’est pourquoi le PSG est désormais très surveillé par l’UEFA qui contrôle à distance son équilibre financier. Or, à côté de cela, le PSG a vendu lors de ce mercato. Et c’est à ce sujet que l’on peut àªtre rassuré.
Le PSG risque d’àªtre privé de Coupe d’Europe, au pire des cas
La sanction maximale que pourrait subir le PSG serait d’àªtre privé de Coupe d’Europe s’il ne respecte pas les règles du fair-play financier. Or, Pierre Ménès ne s’affole pas concernant la gestion des comptes parisiens.
Il l’a d’ailleurs expliqué dans CNews Matin, à l’occasion de sa chronique.
‘L'UEFA va-t-elle enquiquiner le club parisien avec le fair-play financier ? A priori non’.
« L'UEFA va-t-elle enquiquiner le club parisien avec le fair-play financier ? A priori non. Au départ, le PSG avait une enveloppe de 200 millions pour recruter. Ils ont vendu pour environ 60 millions avec les départs de Blaise Matuidi, Serge Aurier et Jean-Kévin Augustin (avant la fermeture du mercato hier soir, ndlr). Ils sont donc largement dans les clous pour Neymar. Et, si besoin, avec l'arrivée de Mbappé, ils ont encore le prochain mercato d'hiver pour finaliser la vente de certains indésirables toujours au club. à‡a laisse du temps. Et puis, c'est sans compter sur l'explosion de certains contrats de sponsoring. A commencer par Nike, qui se retrouve avec deux de ses stars à Paris. Un contrat à près de 60 millions d'euros par saison, comme avec Chelsea, est plus qu'envisageable. C'est un pari pour Paris, c'est évident. Mais un pari pas si insensé. Et puis comme tout à§a ne se joue pas avec notre pognon, prenons juste du plaisir à voir de tels joueurs en Ligue 1 ».
Charlie COURRENT