ASSE – Mercato : Puel vers Watford ? 4 raisons de le voir rester chez les Verts
Le Daily Mail fait savoir que Watford a coché le nom de Claude Puel sur une short-list pour la succession de Nigel Pearson. Pourquoi un départ de l’ASSE serait farfelu :
Le ciment Puel est en train de prendre à l'ASSE
Voir revenir Puel en Premier League est possible, c’est plutôt le timing qui reste incertain. Outre le fait de débarquer dans un club en difficulté sportive – màªme sauvé en fin de saison – le Castrais n'est pas certain de disposer de fonds pour bâtir une équipe compétitive. De plus, il semble enfin bien implanté chez les Verts. En interne, Puel aurait màªme réussi à fédérer le vestiaire et faire la police – avec Xavier Thuilot – entre Bernard Caà¯azzo et Roland Romeyer.
Aujourd’hui nous apprenons donc dans @lequipe que #Puel est isolé…Où va donc s’arràªter cette campagne abjecte ?Le groupe vit bien. Le groupe bosse dur. Nous savons de source certaine que les joueurs sont derrière leur coach et tous tournés vers le projet qu’il soutient. #ASSE pic.twitter.com/jakbhcud7K
— Peuple-Vert.fr © (@peuplevert) July 17, 2020
Watford est un club malade
Si le Castrais s'est plu en Angleterre à Leicester (octobre 2017 à février 2019) puis Southampton FC (2016-2017), il n'a jamais récupéré un club qui se bat pour le maintien. Ce serait le cas à Watford. Pearson a été limogé dimanche, à deux matchs de la fin de la saison et le club n’est pas assuré du maintien puisqu'il est sous la menace d'Aston Villa et de Bournemouth… seulement à trois points. Sans vraie politique de formation (seulement 7 joueurs de l'effectif nés après 2000), les Hornets sont malades… bien plus que des Verts repartis sur un nouveau cycle.
Du raffût pour Ruffier et Aouchiche .. pour rien ?
L'ASSE est sur le point de recruter Adil Aouchiche (18 ans), un dossier sur lequel Puel s'est impliqué personnellement depuis des semaines. N'a-t-il pas envie de rester à l'ASSE pour voir si son idée était porteuse ? Par ailleurs, l'ancien coach de l'AS Monaco a débuté une grande lessive afin de vider les gros salaires du vestiaire. On pense ici à Stéphane Ruffier, un dossier où là aussi son influence a joué de tout son poids.
Puel a l'habitude d'honorer ses contrats
Avec un départ de Puel, le monde du football n'en serait pas à sa première incongruité mais il reste un argument à prendre en compte quand on se penche sur son cas : il n'est pas dans les habitudes du technicien de ne pas honorer ses contrats. Ainsi, il a par exemple été prié de quitter l'OL, Southampton et Leicester, mais ce n'était pas sa décision. Pour l'heure, le Castrais est lié à l'ASSE jusqu'en juin 2022.