Le Toulouse FC, tout juste relégué en Ligue 2, vient de passer sous pavillon américain et est désormais la propriété d’un fonds d’investissement RedBird Capital Partners. « Je suis fier et heureux de contribuer à écrire un nouveau chapitre de l'histoire du club et réaliser ainsi tout son très grand potentiel », a expliqué dans un communiqué le grand patron du groupe américain, Gerry Cardinale.
Dans la foulée, le nouvel actionnaire majoritaire a décidé d’officialiser une autre nouvelle avec l’arrivée d’un nouveau président : Damien Comolli. « Je suis ravi et honoré de devenir le nouveau président du Toulouse FC. Toulouse est une ville extraordinaire avec un club de football qui a l'opportunité et la capacité de réussir. C'est une ville au talent unique et nous sommes déterminés à continuer à mettre toute notre énergie à accompagner et soutenir les jeunes par le sport à travers toute l'Occitanie. Le club a un très grand potentiel et je suis impatient de travailler avec les joueurs, notre staff et RedBird pour réaliser notre ambition de construire un avenir solide pour le club », a lâché Comolli.
Sadran conserve 15% du Téfécé
Enfin, Olivier Sadran, qui va conserver 15% du club haut-garonnais, quitte la présidence d’un club qu’il avait récupéré en 2001. « Après avoir fait connaissance avec Gerry, Damien et l’équipe de RedBird, je suis convaincu qu’ensemble, nous avons l’énergie, l’expertise et les ressources nécessaires pour faire passer le club à la vitesse supérieure. Je me réjouis de travailler à leurs côtés et de partager avec eux le plaisir et l'envie de gagner », a affirmé Sadran.
https://www.footmercato.net/a2078580187834266665-officiel-toulouse-rachete-comolli-president